Pendant les 15 derniers jours (merci à mon métier chéri), j'ai été mère à 100%. J'ai pu bénéficier de tous les moments délicieux inhérents à la maternité et dû subir aussi les instants les moins charmants.
Qui ne craquerait pas pour les câlins spontanés mais dispensés avec parcimonie par monstre ou monstresse ? Qui n'aurait pas envie de s'arracher les cheveux après le troisième changement complet de tenue dans la même journée pour cause de tsunami intestinal ?
Je me suis donc acquitté avec un certain plaisir des tâches et même des taches liées à mon métier de maman. J'ai adoré, j'ai détesté aussi par moment.
Aujourd'hui, reprise de mon boulot prenant et remise du paquet adoré à sa nounou.

Donc, non , même si on apprécie les moments vécus, je pense que l'on ne se rend pas compte totalement du bonheur que l'on a d'être maman.
Et vous, c'est quoi le truc qui vous manque tant ?
ndlb : C'était ma participation au "Être mère" de Babidji.
Chou quand il est en déplacement meme une journée... Oui je sais c'est grave docteur, moi qui prône la solitude à part ça ^^
RépondreSupprimerNon pas grave du tout ! On est tous partisans du "fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais " !
SupprimerLe Cromignon manque à la moindre de mes cellules même si je vais juste poster une lettre!
RépondreSupprimerC'est fou ce truc quand même ! Qu'un petit bout de truc quisait à peine marcher, parler et manger tout seul nous tienne au tripes de cette façon !
Supprimeron dirait moi ! je ne vois presque plus les filles et je m'y étais faite ... sauf que la semaine passée l'homme a pris le relais à la boutique pdt 4 jours et qd j'ai dû retourner bosser tte la journée j'avais une boule dans le bide et je me sentais vide ! (prtant elles m'en font voir de ttes les couleurs) merci pour ta participation la Fée !
RépondreSupprimerC'est toujours un plaisir !!!
SupprimerCe qui me manque le plus de ces moments: les bébés crampons qui ne veulent qu'être dans les bras de maman et c'est une contrainte que j'ai accepté longtemps peut-être parce que c'était un moment régénérant pour eux comme pour moi. Et puis si ils ne se souviennent pas de l'allaitement ça au moins du coups ils s'en souviennent. Du coups quand la dernière fois, au supermarché on a entendu une maman qui refusait à son bébé de moins de 2 ans de le prendre dans les bras on a pu échangé un regard de connivence avec ma puce de 9 ans qui encore exceptionnellement eu ce "bonus" pendant quelques minutes il y encore 1 mois.
RépondreSupprimerNe pas prendre son enfant de deux ans dans les bras ???? J'y crois pas ! J'espère bien que Jolie Bichette continuera à me tendre les siens jusqu'à 18 ans !
Supprimerah oui.....les bisous, les sourires....les bêtises....enfin tout ce qui fait un enfant quoi ....moi c'est la joie suis en congé parental lol donc je profite un max ;)
RépondreSupprimerChanceuse !!! Il faut que je fasse des jumeaux et c'est clair que ce congé sera pour moi !
SupprimerC'est juste trop mignon!!!!!!!!!
RépondreSupprimerOui, hein !!!
SupprimerMoi mes fils me manquent.
RépondreSupprimerGrande nouvelle : je vais pouvoir dans deux jours serrer mon bébé de
22 ans dans mes bras, il revient en un seul morceau après 6 mois passés
au Kosovo (car il est militaire), 6 mois sans voir son enfant quel que
soit son âge, je vous le confirme, c'est une vraie torture.
Bises ma petite fée
Ça c'est une vaie bonne nouvelle ! Je suis ravie pour toi ! des bisous !
SupprimerLes deux amies qui sont très loin géographiquement donc que je ne peux pas toucher, prendre dans mes bras...
RépondreSupprimerÇa aussi c'est terrible !
SupprimerNamour, qui est parti en déplacement depuis lundi matin... Et du temps pour moi (même boulot prenant).
RépondreSupprimerJ'ai de plus en plus envie de connaître ce bonheur d'être mère...
Encore une maso ! d:-)
Supprimer@ Kiara n'écoute pas Cristophe !!!! Et fais une bise à Namour de ma part !
Supprimer@ Cristophe : affreux personnage !
Je crois que malheureusement en ce moment, à être tout le temps avec eux à faire le gendarme + les nuits fatigantes + les "ne peux rien faire d'autre que m'occuper d'eux" je sature et ne me rends plus compte de ce bonheur pourtant choisi ...
RépondreSupprimerJe ne les quitte pas assez longtemps pour ressentir ce manque ;)
Ceci dit très joli billet !
Merci !
SupprimerTu verrais les cernes que je me traîne et les bleus qui donne une couleur sympa à mon coprs tu te demanderais vriament pourquoi j'ai écrit un tel billet !
Ooooh ce que j'aimerai que ma fille me fasse plus de câlins… Elle n'en fait que très rarement.
RépondreSupprimerPareil pour Jolie BIchette mais en ce moment elle est dans une nouvelle phase où quand elle fait le câlin elle nous reniffle le cou et en disant c'est bon !
SupprimerEt qu'est-ce qu'elle a raison, comme c'est bon quand elle fait ça !
Le côté positif c'est que même si par moment tu t'en veux de pas te réjouir de certains de ses dons types "intestinaux", ce genre de moment te rappelle que tu es loin d'être un monstre! Perso, je ne suis pas maman, je n'ai pas la fibre maternelle, du coup après m’être occupée de mes neveux, quand ils partent je savoure encore le départ sans culpabilité ;)
RépondreSupprimerRoooh affreuse, vilaine tante !
RépondreSupprimer