samedi 12 mai 2012

Il est temps de recharger les batteries

Vous qui n'êtes pas prof, vous imaginez notre fin d'année comme une douce pente vers les vacances. 

Que nenni ! Pour moi, la fin de l'année rime avec rythme effréné. Même si les copies se sont détassées pendant les vacances, ce qui arrive n'est pas de tout repos. Quel plaisir, quelle joie de découvrir dans mon casier la sacro-sainte convocation pour être jury d'examen.

Clairement ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu'en plus de mes propres élèves à gérer, il va falloir se pencher sur une pile de rapports qui ne devraient pas tarder à arriver dans mon casier. Une fois la lecture terminée, il faudra se délocaliser pour passer trois journées endiablées à écouter et évaluer les bêtises racontées.

Là, vous pouvez prévoir un gros coup de fatigue. Pour la surmonter, deux solutions s'offrent à moi :
  • gérer au jour le jour avec un cocktail capable de déboucher mon évier : coca/café et compagnie ;
  • anticiper et se lancer dans une cure vitaminée.
N'ayant que trop testé et subi les ravages de la première possibilité, c'est dit, cette année je serai vitaminée ! Direction la pharmacie et supplication auprès de ma conseillère préférée pour obtenir une potion magique digne du plus enrobé des gaulois. Je lui explique mon cas et ni une ni deux, elle me propose Bion Energie Plus


"Recharge les niveaux d'énergie", c'est exactement ça ce qu'il me faut ! "Aide à combattre la fatigue", parfait, chers élèves vous allez avoir une prof toute neuve et une examinatrice survoltée ! 

Bon, la boîte est punchy, flashy (pas trop girly mais ça on va dire que c'était pas fondamental) mais le plus important c'est ce qu'il y a dedans. Quand je regarde la composition de ce que je prenais avant, je sais qu'il y a de la vitamine C (acide ascorbique), de la caféine (sérieux je la préfère dans une tasse) et glucuronamide... avec un nom comme ça, ça fait presque peur !
Dans ma boîte jaune et bleue il y a :
  • des probiotiques qui amélioreront le fonctionnement de ma tuyauterie intestinale. Ça veut donc dire que j'assimilerai mieux et que du coup j'examinerai mieux ! ;
  • des extraits végétaux : ginseng pour la stimulation des fonctions cognitives (vous allez voir comment je vais cogniter !) et schisandra pour augmenter ma capacité de travail physique (elle est super lourde la sacoche du prof quand elle est chargée de rapports) et gérer le stress ! (moi pas stressée, les élèves vont adorer !) ;
  • des vitamines B à ne plus savoir qu'en faire et justement aussi du fer et de la vitamine C.
Me voilà équipée !

Et, comme ils sont mignons chez Bion® (remarquez la rime riche !), ils nous organisent même un concours (jusqu'au 14 mai) pour gagner, tous les jours, une Smartbox Aventure. Si une séance de plongée, un saut à l'élastique ou un baptême en Porsche vous tentent, c'est vers les instants gagnants qu'il faut vous diriger ! Pour la Fée Passie, ça sera rafting ou hydrospeed, en somme un truc pour fille surboostée !

Et vous, vous êtes plutôt vitamines ou traits tirés ?


ndlb : "Ce produit contient de l’iode. Il est déconseillé en cas d’hyperthyroïdie, d’hyperparathyroïdie, d’hypercalcémie, d’insuffisance rénale sévère. Bion® ENERGIE PLUS ne convient pas à la femme enceinte. NE PAS LAISSER A LA PORTEE DES ENFANTS. En cas de doute, demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr"

Article sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Argh, plutôt traits tirés (enfin pas de trop non plus !), mais c'est naturel chez moi, malheureusement... Je suis cernée de naissance !!
    En tout cas, je te souhaite bien du courage pour terminer l'année scolaire. Ces fameux rapports clôturent quelle année d'étude ?

    RépondreSupprimer
  2. La redbull, très efficace aussi! J'ai testé une fois, une nuit à conduire sans pouvoir dormir, j'ai du en boire 5 ou 6 alors que je n'avais jamais goûté (c'est juste dégueulasse) et je te garantie l'efficacité du truc! T'as les yeux grands ouverts pendant des heures, comme si tu avais une perf de caféine!

    RépondreSupprimer
  3. plutôt très tirés. je n'ai pas l'habitude de prendre des cachets ou autres, je n'y pense même pas en fait...tu nous diras le résultat ?!
    bon courage en tous les cas ! ;) bises

    RépondreSupprimer
  4. Article sponsorisé : je l'ignore. Je reviendrai pour un vrai article.

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage pour le rythme de fin d'année, et merde pour le concours ;)

    RépondreSupprimer
  6. Vitaminée !
    De jury aussi, mais administratifs, c'est un engagement !
    Je veux des vacances !!!

    RépondreSupprimer
  7. Vitamines je suis! J'ai repris récemment une cure de magnésium marin, ça fait beaucoup de bien en cas de stress notamment, et de grande fatigue, tout à fait moi quoi!
    Ici je ne suis pas prof, alors oui je ne comprends pas toujours j'avoue, et la course c'est toute l'année chez nous :( Une petite fille de 2 ans, 3h de trajet par jour, 2h pour l'homme, 39h par semaine de taff, la pma pour tenter le deuz.... bref, pas simple!
    J'espère que le bion3 te fera du bien!!!!! et te souhaite bon courage pour la suite :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...