lundi 7 mai 2012

Dis moi à quoi tu ressembles, je te dirai pour qui tu votes (pavé dans la mare)

Voilà, les jeux sont faits, le résultat est tombé, la France a voté.


Pour ceux qui pensent que je vais vous livrer pour qui j'ai voté hier ou il y a quinze jours, vous pouvez oublier. Pourquoi ? Parce que tout comme au plus profond de vous, vous ne souhaitez pas savoir quelle est la dernière position du kama-sutra étudiée par les époux Passie, il en va certainement de même pour mes opinions politiques (je les garde pour les repas de famille). 


Non, aujourd'hui on est lundi et le lundi c'est peut être raviolis mais c'est pavé dans la mare aussi.


Ça fait des mois, que dis-je des années, que ça m'agace, alors aujourd'hui je me lâche !

Ras le bol de la catégorisation ! Ras le bol de l'estimation des intentions de vote, uniquement à la tête du bonhomme (ou de la bonne femme). Je m'explique : combien de fois avons-nous entendu, dans nos entourages, les phrases suivantes ? :

  • Toi, tu es prof donc tu votes à gauche (ou pas) ;
  • Lui, il est agriculteur sa came c'est Marine (ou pas) ;
  • Eux, ils sont vieux donc, fatalement, ils votent bleu (ou pas) ;
  • Eux, ils sont jeunes donc, fatalement, ils ne votent pas (ou peut être que si)...

Le truc, c'est qu'une fois que certains ont dit ça, ils ont tout dit. Le débat, l'échange, le dialogue n'est plus possible à partir du moment où ils vous ont collé une étiquette sur le front.

Alors pour ceux qui sont dans ce cas et qui tomberaient sur ces quelques lignes, la Fée Passie vous livre gratuitement (et le jeudi la deuxième est gratuite...) deux ou trois petites explications :

  • Les profs ne signent pas, en même temps que leur contrat, une fiche d'adhésion pour le parti à la rose ou celui à la faucille, si si je vous assure nous pouvons faire notre choix !
  • Ce n'est pas parce que l'on trie nos ordures, que l'on mange bio et que l'on prend des douches plus souvent que des bains que l'on se rallie forcément à la Norvégienne aux lunettes improbables (ou alors si et seulement si la Norvégienne est une omelette) !
  • Ce n'est pas parce qu'on est blond, aux yeux bleus et que l'on adore porter des rangers que l'on soutient le FN, regardez bien dans le cortège, Marine accepte toutes les couleurs de cheveux ! 

Ça fait du bien d'avoir dit tout ça, je me sens d'un coup plus légère, mais je ne me leurre pas, on remettra ça dans un petit mois ! 


Et vous, votre pavé du lundi, c'est quoi ?


ndlb : C'était bien évidemment ma participation au "Pavés dans la mare" de la Mère Cane.

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 commentaires:

  1. ... Et c'est pas parce qu'on a monté sa boite et qu'on a des employés qu'n vote sarko... Chéri est dans ce cas et il en a marre de se voir taxé de "salaud de patron de droite" de la part des gens qui ne sont pas ses employés, alors qu'il vote à gauche voir extrême gauche depuis sas 18 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenue au club ! on est les méchants commerçants ! et même si on votait sarko ce n'est pas forcément parce qu'on veut exploiter les gens ... une autre étiquette de base !

      Supprimer
    2. Merci les coupines ! ça fait une petite étiquette de plus !

      Supprimer
  2. Ben voilà, encore un exemple !!! Ça m'énerve !!!!

    RépondreSupprimer
  3. je ne supporte pas d'etre mis dans une case, catégorisé etc...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai horreur des cases, du genre "les chômeurs c'est tous des branleurs", "les sudistes sont tous des feignants"... Bref la liste pourrait être longue!
    Mon premier pavé est sur mon blog!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est sûr, la liste est longue ! Joli ton pavé !

      Supprimer
  5. Oui mais tu votes quoi quand t'es un Vieux Prof d'Agriculture ?
    Trêve de plaisanterie je suis tout à fait d'accord avec ton pavé !
    Sinon en examen on aurait pu être accusées de tricherie pour nos intros !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question... Il y a quoi comme mix entre Marine et François ??? Ne me réponds pas Nico !
      On est bonnes pour 5 ans d'interdiction de passer tout examen !

      Supprimer
  6. C'est amusant, j'ai fait le même pavé, oralement, hier. Je suis remplaçante donc je voyage d’établissement scolaire en établissement scolaire. Je peux te dire qu'il y a de moins en moins de profs à l'extrême gauche et à gauche. Les profs sont plutôt assez représentatifs des français...
    Beau pavé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Si tu avais pu entendre les discussions à table jeudi midi tu aurais fait pipi dans ta culotte !

      Supprimer
  7. Je ne vote pas comme ma maman mais comme ma soeur qui est prof qui vote comme son conjoint prof lui aussi. A propos de conjoint je n'ai pas toujours voté comme le mien, mais cette fois, si. Alors pour qui ai-je voté ;-p ?
    Sinon à ma tête j'aimerais qu'on me croit anarchiste juste pour faire causer les *** seulement une anarchiste qui va voter ça le fait pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non ça ne le fait pas mais je rejoins ton envie !

      Supprimer
  8. Très chouette pavé, j'adhère vraiment du début à la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais peut être créer mon propre parti : le PPB : parti pour les blogueurs !

      Supprimer
  9. tout à fait juste ! y'en a marre de ces gens qui savent tout sur tout et sur tout le monde ! ...bises

    RépondreSupprimer
  10. J'ajouterais que tous les gens qui votent à droite ne sont pas des fachos ou des riches qui protègent leur ISF et ignorent l'écologie, de même que tous ceux qui votent à gauche ne sont pas des bobos, des ex-soixante-huitards, des profs ou des "gentils" qui aiment et veulent sauver tout le monde...
    Un peu de nuance, un peu d'ouverture d'esprit, svp !!

    RépondreSupprimer
  11. Bien d'accord avec toi, d'ailleurs je me suis rendu compte que chez Marinne il y avait plein de profs aussi !

    RépondreSupprimer
  12. Ça se trouve, ceux que j'ai vus porter un T-shirt "françoishollande.fr", c'était parce qu'ils n'ont rien eu d'autre à se mettre, ou qu'ils s'en fichent de ce qu'il y a d'écrit sur eux, comme moi avec mon T-shirt "Tour de France à la voile"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Je me ballade bien avec un T-Shirt 51 alors que cette boisson anisée et moi ça fait 3

      Supprimer
  13. Bravo pour cette une bien mérité, rien à rajouter... Ah si : Alors c'est quoi votre dernière posistion ?
    (ben quoi, j'aurais essayé !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends je te fais un dessin, parce que la décrire c'est pas possible !

      Supprimer
  14. Ah ah ah ^^ C'est les mêmes qui m'ont dit de retourner zouker sous les cocotier non?
    J'aime même pas l'zouk...
    Bah tiens le Jt commence...

    RépondreSupprimer
  15. Tellement vrai, rien à dire de plus :) ah si: ras le bol des préjugés! :) Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  16. je suis bien d'accord avec toi, nous on entend tt le temps à bah forcément vous êtes commerçants, vous faite stt au black (j'ai juste envie de leur lancer en pleine figure mes factures de douane, d'urssaf, rsi & co) et en plus vs vs permettez de voter à droite pr payer moins d'impôts et exploiter encore plus vos vendeurs ! sauf que par chez nous bah les commerçants y votent mélenchon pr la plupart ! donc bon les étiquettes au secours ! enfin, il y a un autre truc qui m'énerve, c'est une fois que tu as donné ton opinion on te met l'étiquette caricatural du parti ... si tu votes à gauche c'est que tu veux profiter encore allocs et moins travailler mais personne ne s'imaginera que c'est parce que tu crois en la politique d'éducation ou économique du parti ... et si tu votes à droite c'est que tu hais les étrangers, que tu n'en peux plus que tes impôts servent aux assistés mais en aucun cas parce que tu adhères aux positions économiques tout en étant ouvert d'esprit et démocrate ! comme tu le dis les étiquettes ont la vie dure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ma chère quand tu viens compléter mes pavés ! Il faudrait qu'on pense à en écrire un à 4 mains !

      Supprimer
  17. Yes ! Mais c'est fini les petites cases, on va pouvoir passer à autre chose. Hein ? Quoi ? C'est pas si sur ? Mais si... Au fait, la dernière position du Kama Sutra aux dîners familiaux doit être un débat hautement fleuri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! J'imagine le "Vous pensez quoi de la levrette" placé entre le fromage et le dessert !

      Supprimer
  18. Non mais sérieux, même mariés on teste encore le Kama Sutraaaaaaaaaaaa ?
    (je sors)

    RépondreSupprimer
  19. Vi vi vi ! Mais uniquement parce que nous sommes un jeune couple !

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...