mardi 22 mai 2012

Je blogue donc je suis !


Non pas que je n'existe que par mon blog mais l'absence, chez moi, de publication depuis plus d'une semaine est révélatrice d'un état proche du burn-out.

Honte sur moi, j'ose me plaindre la bouche pleine de caviar ! En effet, je sors juste (ou presque) de 15 jours de vacances auxquelles s'enchaînent une série de ponts qui transforme cette semaine déjà entamée en la seule et unique semaine complète du mois de mai et j'en ai déjà plein les chaussettes ! 



Why donc, pourquoi ? 
  • Parce que, sont arrivés la semaine dernière les 31 rapports que je dois lire assidument avant de poser mon veto ou non sur l'obtention d'un baccalauréat et que même si certains de ces rapports sont parfois des ramassis de bêtises, il faut bien les lire ;
  • Parce que ponts à répétition signifie plein de monde à la maison et un nombre énorme de machines à laver à faire tourner pour que nos hôtes bénéficient de draps, serviettes de toilettes et autres linges de maison sentant toujours la rose. Bien évidemment comme je ne conçois pas de ne pas repasser l'ensemble, se rajoute donc la corvée de repasssage ;
  • Parce que ponts à la chaine impliquent aussi déplacement vers le Nord avec Jolie Bichette et sa capacité à salir ce qu'on lui met sur le popotin en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Du coup, revient encore sur la planche, la sacro-saine partie de lavage-repassage et autre rangement ;
  • Parce que demain c'est l'anniversaire de mari Adoré et que je n'ai pas trouvé deux minutes (bon ok, plutôt deux heures) pour aller lui acheter son cadeau : une nouvelle monture à pédale (ne cherchez pas, je parle bien d'un vélo et pas d'un objet bizarre acheté dans un magasin barré d'un grand X). 

Rajoutez à cela que le livre sur lequel j'essaie de ne pas m'endormir me parle de blogs et de blogueurs toutes les 10 pages et vous comprendrez l'état de manque de blogosphère dans lequel je suis ! 


Donc là, c'est décidé, quite à sauter le déjeuner, je me pose trois secondes et je blogue !


Et vous, ça vous fait quoi quand vous ne bloguez pas ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

39 commentaires:

  1. et bien etant toute nouvelle dans la blogo (enfin 2/3 mois d existence, tout au plus) il ne m'est pas encore arrivé de ne vraiment pas bloguer, mais j'ai eu quelques relachements (notament quand j'ai eu des invités, forcément) donc si je ne blogue pas, c'est que je ne peux pas ou alors que je suis dans mes phases de "gros bas" vu que j'ai le moral tres fragile. ca m'embete surtout parce que je loupe des trucs, ou que les copines me manquent.
    en ts cas bon courage a toi ma pauvre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm alive !!!! Donc d'après ce que je lis toi et moi même combat !

      Supprimer
  2. ah moi je suis totalement addict, si je ne bloggue/maile/facebook pas, c'est la déprime assurée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je me cantonne aux blogs sinon je pense que mari Adoré finirait par me trucider !

      Supprimer
  3. que je te comprends ! car c'est bien souvent quand on change de rythme qu'on n'a plus le temps ! en revanche moi qui ne repasse rien (ou presque ...) te lire repasser des draps c'est pour moi un acte totalement extra-terrestre ! par contre j'en ai marre de ne plus lire ... c'est le truc qui me manque le plus ! dur dur de tout concilier ... vive le retour de la Fée en ts les cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine pour ton soutien ! Et, oui tu as raison je suis la roswel du repassage !

      Supprimer
  4. Cela dépend, si je n'ai rien à dire, ça ne me manque pas vraiment, mais j'ai un peu mal au coeur car dans la blogo, si tu ne publies plus, tu disparais quand même.. Et je ne veux pas disparaître ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! J'aime ça mais j'aime ça à un point tenir ce fichu blog !

      Supprimer
  5. ah je me disais, que c'était bizarre... welcome back !:p

    RépondreSupprimer
  6. Ben moi je crois que j'en mourais si on me coupait les mains, ou qu'on me crèverait les yeux lol!!! Mais vois-tu en créant mon joli petit annuaire qui deviendra grand, je favorise le partage entre tous et voilà qu'on oublie que moi aussi je suis blogueuse et du coup de moins en moins de partage à travers mes blogs. Mais bon je vais pas non plus me plaindre la bouche pleine de caviar, vu que l'annuaire est devenu une affaire qui tourne!!! D'ailleurs sais-tu que tu y es inscrite et que tu y es toujours la bienvenue. Pour accéder aux fonctions en tant que membre que tu es, il te suffit de taper ton login à l'entrée.
    Un très joyeux anniversaire à Mari adoré et plein de poutous à Jolie Bichette et les miettes sont pour toi!!!
    Bisous doux
    Domi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends les miettes avec plaisir et il faut vraiment que je trouve le temps de voir toutes les possibilités qu'offre l'annuaire et découvrir de nouveaux blogs. Des bisous !

      Supprimer
  7. La dernière fois que je n'ai pas blogué c'était une huitaine de jours en novembre (vacances sans internet), je savais que ça n'allait pas durer alors ça a été. Par contre, si ça m'arrive contre mon gré, on m'enlève mon jouet ! Ça me manque !

    RépondreSupprimer
  8. bon anniversaire à Mari adoré pour demain alors ;-) et des bisous pour toi !

    RépondreSupprimer
  9. Ben alors là je vais t'avouer que depuis 2 ou 3 mois je suis dans le même état que toi. Je n'arrive plus à bloguer, je suis en plein sevrage et c'est dur, très dur ... Compaasion de moi pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compassion et soutien entre blogueuses overbookées ! Des bisous Vintage girl !

      Supprimer
  10. nouvelle arrivante sur la blogo, pour l'instant j'y pense h24 lol donc dès que je suis dispo, je cours sur le pc, d'ailleurs il est allumé en permanence car avec mes deux enfants j'ai du mal à me poser vraiment donc des aller retour continuels lol bisous ;)

    RépondreSupprimer
  11. Si je ne blogue pas, j'ai plein de mots qui me trottent dans la tête et je deviens folllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee....!!!

    RépondreSupprimer
  12. Moi, ça dépend, si je suis en vacances, ben c'est pareil pour le blog : je ne blogue pas, lis très rarement un article ou deux des copines et pis c'est tout. Et, honnêtement, ça ne me manque absolument pas. Par contre, il m'arrive d'y travailler des articles dans ma tête pur mon retour.

    Par contre, dès que je ne suis plus en vacances, là, il faut que je blogue, que j'aille voir et lire les autres, je ne m'en passe pas et je suis en manque.

    Sinon, comme Babidji : de lire que tu repasses tes draps, c'est totalement extra-terrestre !

    Allez, bon courage pour cette fin d'année scolaire et à + !

    RépondreSupprimer
  13. ça me faisait du bien. mais j'ai arrêté. le sevrage a été dur. il n'est pas impossible qu"un jour je retombe dedans. :)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis en manque raaa!!! J'ai plein de trucs à lire, à dire et à écrire, plein d'idées d'articles mais je croule sous les corrections d'évals cm2, les validations de socle commun avant les passages en 6ème et autres joyeusetés de fin d'année. + les bibous + le repassage qui s'accumule, je veux blogueeeeerrrrrr!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Je dirais que c'est variable. Jusqu'à avant janvier (reprise de mon nouveau travail...), je n'aimais pa si je ne bloguais pas (aussi bien lecture que écriture) sauf en cas de vacances ou de we.Et depuis janvier, j'ai été contrainte de faire passer mon temps de bloguage au second plan si je voulais conserver une maison dans un état potable de maison d'ass mat...Ce fut assez dur... Alors maintenant, je viens bloguer quand je peux. Mais c'est vrai que c'est quelque chose qui devient vite prenant: en venant écrire un article, j'en ai 1000 autres qui me viennent à l'esprit, mais pas assez de temps pour les écrire... (et j'essaie aussi d'être moins à l'ordi le soir car chéri disait que je bloguais trop...)

    RépondreSupprimer
  16. Déconnectée pendant une petite quinzaine j'avais programmé quelques articles mais ce qui m'a manqué est de lire et commenter chez les autres, je me dis toujours que j'ai du rater plein de trucs ! Bon en même temps du coup j'ai lu 2 bouquins !!!
    Sinon oui t'es une E.T. pour moi, à tout repasser, moi je fais partie du gang des froissés avec Babidji !
    Welcome Back et bon courage ...

    RépondreSupprimer
  17. et oui la journée de boulot c'est reposant !! il devrait y avoir plus de pères au foyer ; certins comprendraient alors peut-être ! bisoux bon courage pour le bachot et le mercredi :)

    RépondreSupprimer
  18. Aujourd'hui mon annuaire a un an, je n'en suis pas peu fière, même si j'ai de plus en plus l'impression que trop de partage tue le partage!!!

    Pas grave, mais que cela ne tienne, je t'invite à venir prendre le verre de l'amitié!!!

    Bisous et toujours au plaisir de te lire, ici ou ailleurs!!!

    Domi.

    RépondreSupprimer
  19. Au début, j'avais du mal à me déconnecter, j'avais peur de je ne sais quoi ... Maintenant, j'essaye d'être plus attentive à mon corps, quand je n'en peux plus, j'arrête et je laisse venir ...
    Sinon, il est comment ce Candace Bushnell?

    RépondreSupprimer
  20. Moi je traverse un peu une phase aussi bizarre, partagé entre
    plaisir et obligation d'aller sur mon blog.
    Il y a des moments ou gérer boulot, famille, blog, c'est dur,et
    la lassitude s'installe. Je crois que l'on connait toutes ce genre
    de passage.
    Bises petite fée
    Marie-Do

    RépondreSupprimer
  21. où es-tu ma tite fée!!!!! ???????

    RépondreSupprimer
  22. J'ai le regret de vous annoncer le décès de Monsieur Vacances décédé à l'âge de 2 mois.

    Cette information nous a été donné par sa famille.

    Les familles Soirée, Plage, Cinéma, Couche-Tard , Farniente et Ambiance sont très touchées par la nouvelle.

    Ohhhh que de mauvaises nouvelles ; le maillot de bain, l'ambre solaire, le teeshirt, et la mini jupe ont eu un accident g...rave ce matin en retournant à leur rangement!!

    Ils se trouvent aux urgences de l'hôpital placard tout froissés; mes condoléances à la famille de vacances en l'occurrence sa femme soleil ses neveux et gendres rentrée scolaire, au travail,

    Bonjour l'automne quant à son beau frère le parasol, qu'il repose en paix amen !

    L'enterrement a eu lieu le Lundi 03 septembre à 23h59.

    Courage à tous ces enfants !!!!!!!!!!!!!!!!

    Et bonne rentrée si tu rentres et quand tu rentreras lol !!!!!!

    Bisous et à bientôt!!!

    Domi.

    RépondreSupprimer
  23. Houhou, y'a quelqu'un ? Tout va bien pour toi ?

    RépondreSupprimer
  24. mais t'es oùu??????????????????

    RépondreSupprimer
  25. En ce moment : du bien! Pas le temps de bloguer (ni de répondre à mes commentaires), mais ça me fait du bien cette pause!
    Bon courage pour la lecture des dossiers. Ca sent la fin d'année!

    RépondreSupprimer
  26. Waoow contente d'arriver au bon moment alors !
    Vous etes de retour, c'est de bone augure j'adore votre style.
    Le mois de mai passe aussi extremment vite pour moi.
    bonne journée A trés bientot
    Louise

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...