dimanche 27 novembre 2011

Tchin !

Un dimanche, voilà à quoi est réduit mon week end ! Et, dans ces toutes petites 24 heures il va arroser au moins trois évènements primordiaux de la semaine qui vient de s'écouler ou anticiper sur ceux de la semaine à venir.

Alors, aujourd'hui, je vous invite à poser vos popotins sur mon canapé (nommé Désiré) et à ne pas trop regarder le verre de ma table basse, maculé des traces de doigts d'une Jolie Bichette exploratrice.

Ça y est, vous êtes bien installés ?

À l'honneur, pour cet apéro : 
  • mon premier conseil de classe, mené d'une main de maîtresse en 57 minutes mais surtout dans la bonne humeur ;
  • la première sortie en concours des petits et de leur vache. Nous avons réussi à les rendre tous et surtout entiers à leurs parents hier soir à plus d'heure.
  • l'anniversaire anticipé (bouh, ça ne se fait pas, c'est mal, très mal) de Jolie Bichette. La gnomette aura un an mercredi.


crédit photo
Je vais chercher les coupes et la bouteille au frais. Aujourd'hui nous buvons du Cerdon. Vous ne connaissez pas, alors attention à vos papilles, ça va décoiffer. 


Le Cerdon est un vin rosé naturellement pétillant de la région du Bugey. Avec ses arômes de fruits rouges, il est parfait pour l'apéro et pour l'accompagnement de desserts. 


Et vous, vous voulez trinquer à quoi ?

Si vous avez envie d'un autre verre, allez faire un tour chez Onee-Chan qui orchestre les apéros pintades.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Wouaw !!! Super dis-moi, je ne connais pas du tout mais alors ta description me donne vraiment envie de goûter !!! Demain je vais chez mon caviste ! A moin qu'on en trouve au supermarché aussi car demain est le jour des courses ;)
    Alors à la tienne petite fée, merci pour cette découverte dont je te dirais des nouvelles et pour cette participation très sympa :
    - bravo pour ton conseil de classe : ça c'est de l'efficacité !!!
    - joyeux anniv à ta bichette - on veux des photos !!!
    - et enfin... Ben là j'ai pas tout suivi le concours des vaches je crois...?

    RépondreSupprimer
  2. Comment tu connais le Cerdon toi !!?? C'est dingue ça !!! Si t'es pas d'ici tu peux pas connaitre le Cerdon !!! Enfin d'ici .... je suis de là-bas en vrai, mais c'est pas loin d'où je suis maintenant en fait .... tu suis !!?? Non !!?? Tant pis .... lol
    A la tienne !!!
    ps: j'ai même traversé les vignes de Cerdon attaché dans le dos par un cable ... je volais !!!

    RépondreSupprimer
  3. 1) "Les rendre", dans mon mauvais esprit j'ai pensé "les vomir".

    2) Pour l'anniversaire, vous en profitez parce que Jolie Bichette n'a pas encore l'âge de s'en apercevoir, de s'en plaindre. C'est honteux ! Du coup, je n'ai point envie de trinquer.

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire à ta Bichette!
    Nous on a bu du Beaujolais nouveau...

    RépondreSupprimer
  5. J'habite en champagne, autant te dire qu'on en débouche à la moindre occasion!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien moi je veux bien trinquer à tous tes petits bonheurs, et avec un petit plus pour Jolie Bichette pour sa première année!!!
    Des traces de doigts sur la table, mais t'as déjé trop trinqué toi mdr!!!
    Ben si tu nous le proposes si gentiment moi je boirais bien encore un p'tit coup pour les quatre mois de ma petite bichette à moi lol!!!
    Je reviens après une semaine de désertion de la blogo. Rien à faire ça doit se faire, pour pouvoir recharger ses batteries et revenir en grande forme. Bon c'est pas vraiment le cas, mais c'est reparti pour un tour jusqu'à la prochaine baisse de régime!!!

    Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette semaine à venir et te dis à bientôt!!!
    Bisous
    Domi.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pas d'évènements particuliers à fêter, mais je veux bien gouter :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou petite fée, tu vas bien ? J'ai l'impression que ça fait longtemps que je ne t'ai vu ni entendu ? Des bisous !

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...