vendredi 14 octobre 2011

Quand les dauphins me poursuivent ...

Ce n'est pas possible, il y a un truc, un message subliminal ou quelque chose dans le style ! Ma vie tourne autour des dauphins. Vous vous souvenez que certains de mes élèves avaient décidé de me parler de la domestication du dauphin (c'est ici) et là, en faisant le tour des films à sortir dans les jours à venir, mon sang ne fait qu'un tour,  je tombe sur ça :

Imaginez un jeune dauphin en train de vivre tranquillement sa vie de mammifère marin qui se fait prendre dans un casier à crabe et se blesse grièvement la queue.
Découvert par un jeune garçon, il est recueilli à l'hôpital Clearwater pour les espèces marines où il est baptisé Winter.
S'il perd sa queue, c'est la mort assurée. Pris en charge par un biologiste marin passionné et un prothésiste fou, entouré d'affection par le jeune garçon qui l'a trouvé, Winter sera sauvé.

Pour émouvoir la Fée Passie, il n'en fallait pas plus : un animal blessé (je pleure comme une madeleine en regardant Rox et Rouky, je m'effondre devant l'Ours et je tuerai Cruella si elle arrivait à toucher à l'un des 101 dalmatiens), des enfants qui s'investissent et une happy end (non parce que moi, les trucs qui finissent mal, ça ne me détend pas).


Bon vous allez me dire un film fleur bleue de plus... Et bien non, on ne restreint pas pas cette histoire vraie à son côté fleur bleue, il y a de l'ouverture vers le progrès dans ce film : de l'espoir pour des milliers de personnes handicapées, et une bonne dose d'humour, de courage et de pugnacité.

Et puis, il y a les acteurs : le craquant Harry Connick Jr (qu'il fasse de la musique ou du cinéma, lui, je l'aime), Ashley Judd (Missing) et la légende, le grand, l'immense Morgan Freeman ! 

Alors, si vous ne savez pas quoi allez voir en novembre au ciné, que vous avez des bouts de choux avides de 3D, filez voir "L'incroyable histoire de Winter le dauphin".  Sortie dans les salles obscures : le 2 novembre.

Si vous voulez en savoir plus, allez jeter un oeil chez Warner Bros et comme je suis sympa et très partageuse, je vous laisse devant la bande-annonce !



L'incroyable histoire de Winter le dauphin -... par WarnerBrosPicturesFrance


Et vous, un animal qui vous colle à la peau ? (je m'attends à tout !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. On me traite souvent de maman ours, car je peux te dire que si on touche à un de mes petits (le plus petit des 3 fait 1.70 m), je fonce tête baissée , je sors mes griffes sans me soucier de l'adversaire.

    RépondreSupprimer
  2. Y a toujours une histoire de pintade qui me suit... mais sinon je me fais traiter de dinde aussi! Et j'ai un BébéLoup qui fait le Chameau :P

    RépondreSupprimer
  3. T'as une boule avec un dauphin dedans qui fait de la neige quand on la retourne !!?? ^^

    RépondreSupprimer
  4. FLEUR BLEUE euh :P
    mdr :)
    tu me fais bien rire mais il a l'air trop chou ce film ^-^
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Fée,
    je n´avais pas entendu parler de ce film, mais je le note dans l´agenda pour aller le voir avec ma princesse. Ici c´est "Tintin et le secret de la Licorne" qui ne tardera plus à sortir au ciné, là aussi cela traite de fonds marins! :-)
    Bon samedi, bisous
    Ismeralda

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air sympa ce film. Moi aussi j'aime bien quand il y a des animaux et des bons sentiments. Je prends note.

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...