lundi 26 septembre 2011

Petits grains de sable (un pavé dans la mare #4)

Comme tous les lundis, je réponds à l'appel de La Mère Cane pour lancer mon pavé dans la mare. Enfin, je devrais dire comme presque tous les lundis car aujourd'hui, soit la mare est vide, soit le pavé s'est transformé en petits grains de sable.

En effet, je ne sais pas si c'est le soleil qui est revenu avec un promesse de rester dans les parages pendant une bonne partie de la semaine ou la satisfaction d'une journée déjà bien remplie et de façon fort agréable, mais là, je suis à sec de coup de gueule. 

Je pourrais bien rouspéter après l'abruti de première mon cher collègue qui a parqué son char à boeufs ce matin devant mon garage, m'empêchant donc, toute la matinée de me rendre dans mon Méga N pour faire mes courses hebdomadaires. Je lui ai donc laissé un gentil petit mot sur son pare-brise en lui expliquant que la porte blanche devant laquelle il était installé n'est pas seulement décorative mais qu'elle a une vraie utilité.

Ce maudit trou du c** charmant personnage est venu frappé à ma porte sur les coups de midi, en me disant qu'il pensait que je ne travaillais pas le lundi (chose parfaitement vraie) et que par conséquent je n'avais pas besoin d'emmener Jolie Bichette chez Nounou. Bizarrement je me suis découverte une répartie du feu de dieu en laissant échapper : "C'est vrai, ça ! Jolie Bichette ne va pas chez Nounou et nous, nous vivons d'amour et d'eau fraiche ! D'ailleurs nous sommes ravis d'accepter ton invitation à déjeuner !".

Non mais franchement, les gens sont d'un sans gène....

Arrêtez moi, mais je ne viendrais pas de le lancer mon micro pavé ?

p.s. : Vous avez jusqu'à demain soir pour vous tortiller le neurone sur le "C'est pas du tout ça" spécial DarkGally
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Les gens ne doutent de rien, putain mais comment je HAIS les gens qui présument de ton temps ça me donne des envies de meurtre!!!

    RépondreSupprimer
  2. nan mais il est grave lui.... tu travailles pas ok... mais si tu avais du partir à l'hôpital en urgence ?!!! bref la seule urgence dans la vie c'est le boulot selon lui ? ^^
    ya jamais de micro pavé... faut se lâcher sur tout ;)

    RépondreSupprimer
  3. Non mais sans déconner !!! Comme tu as du tourner en rond en ronchonnant!!!

    RépondreSupprimer
  4. c'est des coups à appeler la fourrière ! ben oui quand même, si tu as besoin de ta voiture en urgence ! Et puis même, on n'a pas à se justifier !

    RépondreSupprimer
  5. la vache celui là je lui aurais rayé sa bagnole...quel sans gène!
    Merci pour le micro pavé^^
    Je cogite pour La galérienne...dur vraiment dur!

    RépondreSupprimer
  6. non mais les gens jte jure...quand je vivais dans le trou du cul de la Bretagne j'avais un voisin du même style dont la femme se collait à la fenêtre dès qu'on sortait la voiture et qui faisait du radio comère h24..courage!!

    RépondreSupprimer
  7. Rhoo j'en ai un qui date de pas plus tard qu'hier!!! Mon fils ce week-end s'est fait mettre sa voiture à la fourrière ok il était en tort!!!
    Voilà qu'hier, il rentre pâle comme un mort. Je lui demande ce qui se passe. Rebelotte voiture à la fourrière, mais cette fois, il n'était pas en tort, le panneau interdisait le stationnement du 24 au 25 et lui s'est garé le 26. Tu penses bien qu'il ne se serait pas fait avoir une seconde fois. Seulement quand il est revenu chercher sa voiture, il y avait un nouveau panneau 26 au 28!!! Quand il va se plaindre à la police, ils étaient deux à attendre qu'un flic veuille bien se pointer, après une demi heure le gars qui attendait, bien de sa personne se permet de sonner pour faire sortir un flic de son trou!!! Un gros balourd leur signifie de se calmer et d'attendre sans broncher. Après dix minutes d'attente le monsieur bien de sa personne s'énerve et sonne à nouveau mais cette fois à plusieurs reprises. Le gros balourd se repointe en le sommant de se calmer. A ce moment là l'autre le traite d'incompétent et il n'avait pas tort!!! Voilà que l flic lui demande ses papiers et le verbalise pour outrage à agent. L'autre refuse de présenter ses papiers, voilà que le flic appelle du renfort et plaque le gars au sol!!! A ce moment là mon fis leur demande où il est tombé, c'est quoi ce comportement. Une fliquette surgit alors et menace mon fils de lui faire subir le même sort s'il ne ferme pas sa gueule (ce sont ses termes)
    Du coup mon gamin a préféré se taire, ne voulant pas de représailles sachant que d'office il serait perdant!!! Alors ça c'est du pavé dans la mare qu'en penses-tu!!!
    Suis dégoutée par cette justice "marche ou crève"!!! Si j'avais été là je pense que j'aurais passé la nuit en cellule lol!!!
    Voilà sur ces bonnes paroles moi je vais me promener je venais juste te faire un petit coucou , on aurait tort de ne pas profiter de ce merveilleux temps qui nous est offert ces jours-ci!!! Et je crois même qu'il ne faut prier personne hihi!!! Seulement ça va pas faire l'affaire de Fryou qui est la personne à l'honneur aujourd'hui chez les Nuls!!!

    Dommage parce que c'est "Saga Africa" ambiance de l'amour hihi!!!
    Bon puisqu'il en est ainsi je reviendrais mercredi lol!!!
    Gros bisous à toi!!!
    Domi.

    RépondreSupprimer
  8. C´est fou comme il y a des gens qui ne comprennent jamais rien au monde de l´abstrait...ceux là, ils sont franchement en désaccord avec Napoléon qui disait "qu´il valait mieux un petit dessin qu´un grand discours!" parce qu´avec eux c´est pas un grand discours qu´il leur faut mais probablement l´encyclopédie au grand complet!
    Je suis impatiente d´être demain pour connaître le prochain "c´est pas du tout ça"

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. punaise ils sont grave les gens ! moi qui vois toujours en premier le côté obscur ... il ne lui viendrait pas à l'idée que pour une urgences tu aies besoin de ta bagnole ! et sans ça, comme tu dis ... juste des courses à faire par exemple ??? pffff

    RépondreSupprimer
  11. Bon moi je fais comme les témoins de Jéovah je m’incruste hihi!!!

    Et donc je viens t’annoncer la bonne parole, un nouveau blog à l’honneur aujourd’hui chez les Nuls, et je t’emmène à la montagne!!!

    Tu ne la connais pas ou alors par mon blog, mais que cela ne t’empêche de découvrir son univers, car tu en sortiras les larmes au yeux….de rire lol!!!

    Voilà je m’en vais sonner chez ta voisine!!!
    Bisous!!!
    Domi.

    RépondreSupprimer
  12. J’ai vrai­ment pas la pêche aujourd’hui pour faire ma tour­née, il fait trop beau pour ça!!! Et en plus j'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai effacé en une seconde des heures et des heures de boulot!!! Suis en colère contre moi!!!
    Mais bon j'ai promis à Zaza de ne parler que d'elle aujourd'hui Et suis certaine qu'un petit tour en Alsace ne sera pas pour te déplaire!!!
    Bon je ne traine pas je con­ti­nue mon tour avant que je ne m’essouf­fle!!!

    Bisous et bonne journée!!!

    Domi.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore la p'tite image...
    Tu ne l'apprends que maintenant que les gens sont sans-gêne! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. pas bcp de le temps ni la force de poster sur le blog copine mais je pense bien à toi... Bisous bisou <3

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...