mardi 13 septembre 2011

Ma fille, quand tu seras grande, tu seras...

Attention, à prendre au 28ème degré !

Loin de moi l'envie de prédestiner ma progéniture à une carrière particulière (je ne voudrais pas me faire taper sur les doigts, comme pour la couleur rose) mais il faut bien admettre que les enfants nous montrent leur potentiel dès le plus jeune âge.

Si certains manient à la perfection les cubes de construction dès 4 mois, il n'y a pas de doute, ils embrasseront avec plaisir la carrière d'architecte. D'autres, vouent, dès leur tendre enfance, une folle passion aux animaux, ils seront très certainement d'excellents vétérinaires. A la vue des caprices de certaines petites filles, je mettrai ma main à couper qu'elles feront de formidables actrices montant avec élégance les marches du Festival de Cannes.

Concernant Jolie Bichette, j'ai pendant très longtemps hésité. En effet, elle a eu sa période cuillère en bois. Je la voyais donc déjà grande chef étoilée avec un 18/20 au Gault et Millau. Je l'imaginais comme jury intransigeant du Master Chef de 2041. Cette période ne fût que de courte durée, la cuillère en bois est délaissée et mes rêves de petits plats, mitonnés avec amour, envolés.

Non, force est de constater que Jolie Bichette sera très certainement députée. Pourquoi ? Parce qu'à neufs mois, la charmante demoiselle en maîtrise déjà toutes les attitudes :
  • Elle est capable de s'endormir partout et en très peu de temps.
  • Elle salue à la cantonade sans jamais se fatiguer.
  • Elle sait dire non et toujours avec un sourire enjôleur.
  • Elle serre la main avec une poigne digne de celle de notre Jacquot national au Salon de l'Agriculture.

Et, soyons fous, si les mentalités changent et comme la demoiselle a les dents longues (surtout deux et depuis peu !!!), Jolie Bichette, tu seras Présidente de la République !



Et vous, les vôtres ils seront quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. J'adore la photo, jolie Bichette Présidente !!!! J'ai un doute quant à l'avenir de ma fille...C'est quoi le métier où on passe son temps à tripoter des boites en métal ?!

    RépondreSupprimer
  2. han!!!!!!!!!!!! Figure toi que j'ai le même article en brouillon depuis 3 semaines!!!! Ah bah du coup, je ferai un ptit lien quand j'arriverais (un jour peut-être!) à le terminer! Deux dents? Yeah!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Naaaan je suis même pas jalouse des deux dents!! BébéLoup selon les probabilités actuelles sera... commissaire-priseur! Oui, mon bébé à moi, mon tout petit bonhomme passe son temps à papoter à toute vitesse un charabia incompréhensible en tapant sur des trucs :)

    RépondreSupprimer
  4. Jolie bichette présidente, ça le fait grave je trouve!!! Moi la mienne vient de décider qu'elle sera comique ..... je te jure !!! Elle s'entraine sur nous à chaque repas pour voir si elle est drôle et si le succès est à porter de ses mains!!!

    RépondreSupprimer
  5. le mien sera acteur c'est sûr, mais l'acteur chiant hein, le super célèbre qui fait plein de caprices et veut son cuisinier perso, sa loge perso, son coiffeur perso : le casse burnes quoi !

    RépondreSupprimer
  6. Moi je ne peux même plus rêver, et cela me manque de se dire : que feront mes petits garçons ?
    Un est militaire, l'autre prépare un bac chaudronnerie, et le petit dernier un apprentissage de maçon chez les compagnons du Devoir.
    Mais bon, en même temps je me dis, que j'ai de la chance d'avoir des enfants qui savent ce qu'ils veulent faire et en plus dans des métiers ou il y a du boulot. Car lorsque je vois le nombre d'amis dont les enfants sont au chômage.
    Soyons positif et tous ensemble crions
    "Bichette Présidente, Bichette Présidente"

    RépondreSupprimer
  7. La mienne sera architecte (adore les cibes) ou mannequin. Elle passe de looooongs moments à s'admirer dans la glace en essayant d'enfiler des vêtements ! Trop rigolo à voir !!

    Didi habilleuse de Bichette à l'élysée !

    RépondreSupprimer
  8. adorable ta tite poupée!

    alors le ninja ne sait pas trop encore mais il faudrait qu'il réagisse, il est en 3ème et pour l'orientation l'année prochaine, il lui faudrait quelques idées quand meme

    quant à la vilaine: elle passe son temps à bricoler, à découper, à fabriquer; hier, pendant que je suais à grosses gouttes sur le terrain de bad, elle construisait un théatre en papier, chez la nounou, avec les loges, la scène. sa chambre n'est pas une chambre mais un atelier!
    sinon elle veut être vétérinaire ^^

    RépondreSupprimer
  9. Mon grand m'a dit recemment que comme métier, il voulait faire comme papy! Vive la retraite!! Le second a voulu pendant longtemps être cirqueur (comprendre artiste de cirque), mais maintenant il veut être maitre nageur. Le petit dernier?? je ne sais pas trop, mais vu ses pulsions de destruction en ce moment, je le verrais bien dans la démolition!

    RépondreSupprimer
  10. Comme Mari-do, les deux ainés sont l'un en fac de maths pour créer du produit financier pour les assurances, l'autre veut être compagnon tailleur de pierre, donc là est en 3e. Par contre la dernière voulait être danseuse de samba l'année dernière, et cette année couplerait bien avec "pilote d'aérostats"... Si oui piloter des montgolfières ! Elle a 8 ans, ça promet !

    RépondreSupprimer
  11. MA fille, c'est sur, elle sera danseuse ou chanteuse!! ou médecin, ou vétérinaire.. euh enfaite elle fera ce qu'elle veut! huhuh

    RépondreSupprimer
  12. Han, la mienne elle sera le nouveau Fidel Castro : très douée pour les discours qui durent des plombes !

    RépondreSupprimer
  13. Trop fort cet article! Et la photo excellent!!!
    Bon je ne peux plus rêver puisque ma fille parle et dit elle même ce qu'elle veut faire malgré des idées farfelues que parfois je ne comprends pas.
    Coiffeuse (moi je veux bien pour les brushing gratos), maîtresse d'école, agent immobilier (c'est qui qui va avoir un 4 pièces en plein Paris 35% en dessous du prix c'est Lili!!!), masseuse (euh je préfère kiné ma chérie...) et ça change tous les jours...
    Juste elle m'a précisé qu'elle souhaitais aller à l'école longtemps pour avoir un bon travail pas comme maman (les enfants sont formidables...)!!

    RépondreSupprimer
  14. J'adore la photo !!!! mais aussi le pourquoi ta fille embrassera cette carrière ! MDR !

    RépondreSupprimer
  15. @ Sandy : facteur ?
    @ maman bavarde : allez, pour faire plaisir aux hommes on va dire que nous partageons un seul cerveau pour nos deux corps !
    @ AnnaPoubelle : trop fort le commissaire priseur ! Qu'il me réserve la bonnetière Louis Philippe !
    @ Bernadette : Il faut toujours un comique dans l'entourage d'un futur président, ça humanise la campagne présidentielle ! Jolie Bichette l'embauche !
    @ maman-mais-pas-seulement : Les marches de Cannes vont être usées !

    RépondreSupprimer
  16. @ Marie-Do Ado Mode d'Emploi : merci pour le soutien pour la campagne, Jolie Bichette saura s'en souvenir !
    @ Pinpin des bois : L'équipe autour de Jolie Bichette se complète. Elle aura bien besoin d'une costumière parce que si on se contente des choix vestimentaires de Mari Adoré...
    @ Maman Sioux : merci bien !
    @ Anne : Retraité et cirqueur, ça, ça change !
    @ Lapunaise : Elle a de l'ambition cette petite !

    RépondreSupprimer
  17. @ Steff : Tu as bien raison copine !
    @ Catwoman : Yes une autre future dictatrice !
    @ lili la vipère : tu crois qu'elle sera capable de tout faire en une seule vie ?
    @ Animel : merci et bienvenue ici !

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...