vendredi 12 août 2011

A quatre roues de la Bourgogne (concours et cadeau inside)

A l'heure où vous me lisez, Mari Adoré, Jolie Bichette et la Fée Passie sont enfin sur la route des vacances direction la Bourgogne.


Pas folle la guêpe, on ne me prendra pas à partir un samedi de chassé croisé. Nous partons donc tranquilles peinards en avant première et nous aurons le bonheur de passer une première nuit à la mode manoir.

Bon, une nuit seulement, parce qu’après nous rejoignons un gîte moins aristocratique mais muni de tout le confort nécessaire et proposant même une connexion wifi (top de la futilité aux yeux de Mari Adoré).

Plein de "trucs super sympathiques" au programme, notamment un mariage le week end prochain. Mais avant les noces nous aurons la chance de faire un tas de visites (avec poussette et petit chien accepté) très intéressantes.

C'est là qu'intervient le concours. J'avais adoré celui de Mamanbavarde pendant ses vacances du mois de juin alors, je lui pique un peu le concept en lui laissant bien évidemment les droits d'auteur.

J'ai dit que nous allions avoir des tas de visites intéressantes mais aussi certaines assez délirantes. Donc, donc, à vous de trouver (ou d'imaginer) l'activité ou la visite la plus délirante de notre programme bourguignon.

Vous gagnez quoi ? Là aussi, je pique la bonne idée de ma bavarde préférée et je ne vous dis pas ce que vous gagnerez. Surprise... Tout ce qui est sûr c'est que le cadeau sera en rapport avec la visite ou l'activité !


Comment faire pour jouer ? Très simple : vous me laissez en commentaire (ou par mail à l'adresse suivante : lafeepassie@gmail.com) votre idée brillante de notre visite/activité délirante avant le 22 août.

Mari Adoré et moi nous pencherons attentivement sur vos réponses (pour ça, il est d'accord, youhou !) et décernerons la palme à celui ou celle qui sera le plus proche de la réalité ou celui ou celle qui nous aura fait le plus rire.

Allez, hop, sortez vos neurones de vos casquettes et au boulot !

p.s. : Vous avez jusqu'à mercredi pour vous lancer dans le "C'est pas du tout ça" de la semaine.
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Je me lance : participer à une initiation au ramassage et à la cuisine d'escargots du cru, avec dégustation à la clef !

    RépondreSupprimer
  2. Bon il faut que je réfléchisse histoire de ne pas (encore) sortir une connerie plus grosse que moi!
    Bonnes vacances à la petite famille!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Comme tout le monde le sait, la bourgogne est le bastion de la culture mongole, non pas du vin ou d'autres produits soit disant du terroir. Berçeau de la nomaderie et du lama, la bourgogne offre de multiples panorama et visites autour de ses origines! Donc en fins connaisseurs et passionnés de découverte, toi, Mari adoré et Jolie Bichette avez décidé de passer une nuit en yourthe. Mais surtout de partir à la découverte du Lama. Comment communiquer avec lui, comment tisser sa laine... Pour finir par fabriquer un MAgnifique Pancho pour Jolie Bichette, qui elle, est ravie de ce nouveau vêtement chaud et doux, même si avouons le, le Lama, ça sent pas toujours bon!!! ..........................

    Bonne vacances ma tite Fée, je pense à toi!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou cocotte,
    Tu viens donc dans mon beau terroir ! Je te souhaite de belles vacances !

    Evidemment, ce qui serait logique, c'est de visite une bonne cave à vins (Clos-Vougeot...), ou encore une fromagerie (à Epoisses par exemple), ou bien le musée de la moutarde à Dijon, ou la fabrique d'anis de Flavigny... Sinon hormis la bouffe et la picole, il y a des châteaux à visiter, une montgolfière à emprunter, des randos dans le Morvan, te baigner au lac de Grosbois en plongeant du pont du barrage, euuuh faire de l'accrobranche, aller au resto de feu Bernard Loiseau à Saulieu, acheter du super pain d'épices à Dijon, monter au sommet du Mont Bibracte, faire coucou à Vercingétorix à Alise-Ste-Reine... Et repérer les jolis nez rouges violacés des bourguignons au supermarché et dans les cafés-bars, sans oublier de chanter à table le fameux ban bourquignon : www.top-produits-bebe.com/2011/04/bienvenue-chez-les-burgonds.html
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Aller à la Ferme en sol ? Un parc de loisirs où une grande partie se fait pieds nus ??!!?? C'est insolite ça :D

    RépondreSupprimer
  6. @ Sandy : Autant le ramassage ne paraît pas super délirant que la dégustation crue...
    @ Steff : mon rêve la nuit en yourthe !
    @ Lili la vipère : oh oui une bonne grosse connerie !
    @ Christelle : On dirait presque notre programme !
    @ femin'elles : Pas mal cette idée, je vais voir si on peut caler ça dans notre programme.

    RépondreSupprimer
  7. Mes souvenirs de la Bourgogne :
    (trop jeune pour le vin)
    -Ramasser des escargots et les faire dégorger dans une bourriche : trop long, vous n'allez pas le faire. Pas délirant.

    - Le "goûter" à 16h dans une vieille auberge au saucisson, jambon et autres cochonnailles. Pas délirant... enfin si mais bon, tu vois quoi.

    - Cueillir des girolles dans le coin secret du Tonton Edmond ! Heu... Non, personne là-bas ne vous donnera son coin secret, vous délirez !

    - Préparer des crapiaux, des oeufs en meurette... nan... mon arrière grand mère n'est plus là, personne ne sait faire ça comme elle. Faut pas délirer.

    - Visiter les 7 ecluses d'Ecuisses. Non. C'est ma madeleine à moi ça...

    -Nager dans les innombrables lacs. Génial mais rien de délirant à moins que...

    Z'allez boire du vin sur un pédalo moisi attaqué par des escargots et poursuivis par des poivrots !

    ça c'est délirant, et so bourguignon !

    Ou plus soft : un cours d'accent de là-bas, que personne il a le même à part à Tahiti :D

    RépondreSupprimer
  8. @ La Maman du Marmouzet : je t'ai piqué un petit bout de madeleine, nous avons fait les écluses d'Ecuisses !

    RépondreSupprimer
  9. OOOOh !!! tu sais que petite, l'éclusier me laissait les manœuvrer dans son poste de contrôle ? Notre maison était juste à côté !
    Je suis toute chose de lire ça ! C'était les plus belles vacances de ma vie là-bas !

    RépondreSupprimer
  10. Alors je me torture un peu l'esprit et voila le plus grand délire :
    Viste d'un spa tout au vin de bourgogne avec massage à la moutarde de dijon (la forte, l'épicée... les choix sont nombreux) et ensuite un enveloppement à la bave d'escargot !!!

    Bonne bourgogne !

    RépondreSupprimer
  11. j'ai beau être bourguignonne je vois pas ce qu'il y a de délirants à faire dans le coin mais ma foi je propose un tour en montgolfière, ou bien un passage sur le circuit de Magny-Cours ou encore une ballade en roulotte peut être ?

    RépondreSupprimer
  12. @ La Maman du Marmouzet : Ce qui est sûr c'est que le cadre est vraiment splendide ! Tu devais te sentir bien grande avec les commandes des écluses !
    @ Védgé : Pas mal du tout ça !!!
    @ Soony : Non c'est pas ça ! Je t'assure qu'il y a un truc vraiment délirant !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    Je pense à une visite des caves à vins ou à fromages avec une d"gustation à la clé ou une visite des hospices 'oui,oui ça se fait )

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. zut, c'est trop tard????Bon, je couche le niaf et reviens pour le fun...ou pas, parce qu'on est encore le 22 aout!!!

    RépondreSupprimer
  15. Alors pour le côté sérieux (excuse la fille qui a dormi peu, trop peu!) il y a, d'après mes recherches google, un parc qui s'appelle le jardingue (déjà, rien que le nom, c'est délirant) et qui, grâce à des sculptures se mêlant à la végétation, se révèle un véritable labyrinthe.

    Sinon, je suis persuadée que Mari adoré, jolie bichette et toi allez vivre un moment formidable en vous transformant pour la journée en escargots. La coquille est fournie dès le point de départ. Le but du jeu, baver le plus possible. (en ce moment, je pense que c'est jolie Bichette qui gagne). Celui ou celle qui a rempli le plus rapidement son tonneau de bave doit ensuite ramper (encore une fois, avantage à Jolie bichette) le long d'une route (la célèbre course d'escargots), en faisant attention aux chaussures géantes qui risquent de s'abattre à tout moment(parce qu'il faut bien quelques pièges quand même). Vous finissez, après avoir mangé des feuilles moutardées, par passer la nuit dans votre coquille (bien sûr, grâce à vos antennes, vous aurez la télé dans votre demeure.)

    Voili voiloù! et merci pour le coyright ma fée!

    RépondreSupprimer
  16. @ Mam@n Geekette : il est clair que ça on l'a fait ! C'était génial mais ce n'est pas ça !
    @ Maman bavarde : trop forte ! Pour une participation de dernier moment c'est la grande classe ! Le manque de sommeil te va bien ma chère !

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...