mercredi 20 avril 2011

Solidarité féminine !

Grâce à Cranemou, j'ai pu élucider pourquoi certains "trucs bizarres" m'arrivaient de façon préférentielle. 

Pourquoi, quand il y a une démonstration sur une foire c'est souvent moi qui me colle au rôle de Maryse (19,95€ Maryse ! ) ? 

Maryse, c'est la brune !

Pourquoi, quand il y a un reportage dans la rue, je suis toujours la cible de la caméra ?


Pas parce que nous avons de bonnes bouilles (même si c'est le cas, hein Cranemou ?), non pas du tout.
Juste parce que toutes les deux nous avons un point commun : nous mesurons moins d'1,60 m. La petite attire, la petite donne l'impression qu'elle est sympa et drôle. La petite est celle qu'il vous faut (je suis en boucle sur le téléshopping !).

Alors je ne laisse pas tomber Cranemou et je vous fait partager mon dernier exploit en date : cuisiner au beau milieu du Salon de l'Agriculture le samedi midi. Bien évidemment je n'ai pas fait ça toute seule. J'étais opposée à une autre cuisinière, elle aussi prof !

Admirez le splendide tablier et le bandana sympa. En arrière-plan, le petit monsieur en costume est devenu mon meilleur allié et mon second de cuisine.


La Fée Passie cisèle des oignons... (sans pleurer, la classe !)

La Fée Passie vérifie la température de sa poêle... Pas assez chaude à ce moment là.

En bas à droite, dans la sauteuse : les petits légumes accompagnant le wok d'agneau en préparation.

Au bout de 20 minutes, la recette était terminée (merci le petit monsieur en costume), le verdict est rendu par les visiteurs-goûteurs : la petite a perdu, l'autre prof les avaient menacé de les coller ! Mes élèves, pourtant présents dans l'assistance, n'ont rien pu faire d'autre que de me matraquer de photos et de me prévenir que le tout serait exposé en grand dans les couloirs du lycée.

La Fée Passie est donc repartie avec son joli tablier et son bandana fleuri en faisant la promesse à Mari Adoré qu'elle le lui referait son wok d'agneau !

Des trucs comme ça, ça vous arrive, à vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Non parce que j'ai une sale gueule, en fait non (j'espère pas) mais j'ai un regard tueur et je l'ouvre facilement alors je n'suis pas la fille sympa, même si je frôle les 1.60m, on ne me sollicite pas. Mais j'aurai bien aimé goûté la recette, noooooooooooon je suis pas gourmande :-)

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi, je ne suis jamais chois dans le piblouc. Par contre, dans la rue, les représentants, les ti jeunes qui font des sondages, les membres d'associations qui font des collectes, c'es toujours pour moi! J'dois avoir une tête de sympa!

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...