jeudi 17 mars 2011

Zen ou pas ...

La grossesse, ses hormones, ses envies de dormir intempestives, ses plages de sable blanc (oups, je confonds là !)... 

La grossesse a été un"truc magique" pour moi. En effet, cette déferlante de petites molécules circulant dans mon sang a eu pour effet de transformer la folle à lier perpétuellement branchée sur le 220V que j'étais (et visiblement que je suis redevenue) en un être charmant, limite angélique.

Pendant ma grossesse rien ne m'a atteint. Comme dit Madame Foresti, pendant ma grossesse j'ai rayonné, jusqu'au jour où... 

Jusqu'au jour où mon chemin à croisé celui de ma sage femme de préparation à l'accouchement. En bonne élève modèle que j'ai toujours été, je me suis inscrite en temps et en heure aux cours de prépa dont on m'avait dit le plus grand bien (sauf Môman qui dit que ça ne lui avait servi à rien). J'ai suivi les bons conseils (en général) de Sage Femme Chérie et ai contacté une de ses collègues.

Le jour J du premier rendez-vous (individuel) arrive, Mari Adoré à mes côtés, nous franchissons la tête haute et le bidon bedonnant la porte du cabinet. Et là, c'est le drame. La déferlante qui me submerge n'est plus celle des hormones mais celle de la logorrhée incessante et affreusement  pénible de cette diablesse. J'étais sensée lui parler de moi, de ma grossesse, de comment j'imaginais mon accouchement... Rien, rien de rien, je n'ai pas pu en placer une, même pas une demie, juste un tout petit quart en 3/4 d'heure de consultation.

Je ne sais par quel pouvoir de divination, ou est-ce par une série de formations en psychanalyse, cette chère Madame Pipelette a réussi entrevoir ma "vraie nature". Après s'être agitée dans tous les sens pour m'expliquer le fonctionnement des séances et le programme des cours, elle m'a asséné le coup fatal en me disant : "Mais vous êtes drôlement speed vous madame la Fée Passie, il va falloir être plus zen, je vais vous aider."

Là, je jette un coup d'œil à Mari Adoré qui est mort de rire (intérieur le rire, mais ça transparaît dans ses yeux). Il attend patiemment de sortir du cabinet pour me demander : "Tu es sûre de vouloir venir toutes les semaines voir cette agitée ? A côté, tu es un exemple de sérénité !".

Oui, j'y suis retournée. Toutes les semaines ? Non, mais j'étais toujours là aux "bons moments", mais de l'éponge et de la langue flottante je vous en reparlerai !

(ça m'agace encore, rien que d'y repenser !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...